29 mai 2009

CEREMONIE DE CLOTURE DE LA PROMOTION 6 MOIS

Vendredi 29 mai le Sénateur Maire de la ville de Marseille Jean-Claude Gaudin ainsi que Michel Bourgat, adjoint au Maire, recevaient l'ensemble des volontaires engagés sur la promotion de 6 mois afin de leur remettre personnellement leur Brevet de Service Civil Volontaire marquant la fin de leur volontariat.
Après un discours au cours duquel Jean-Claude Gaudin a salué l'engagement de la jeunesse au notamment au travers d'Unis-Cité, il a remis a chacun des 24 volontaires présents son Brevet de Service Civil Volontaire avant de poser pour une dernière photo de famille.


Ce fût également l'occasion pour deux volontaires, Audrey et Yacine, de revenir sur ces 6 mois de vie d'équipe lors d'un discours à deux voix :


" Ces 6 mois durant lesquels nous avons vécu et travaillé ensemble ont été une source intarissable d'émotions, d'expériences, de rencontres et bien plus que tout le partage au quotidien et cela, malgré nos différences de valeurs ancrées au plus profonde de nous.
Et c'est bien là toute notre force !
Le volontariat a été pour nous la concrétisation de notre engagement et la démonstration de notre volonté d'aider et de soutenir à travers nos projets tous ceux qui en avaient besoin.
Qu'il s'agisse des Hommes, de l'environnement ou de la culture, nous nous sommes affairés avec hardiesse auprès de nos partenaires pour mener à bien nos projets avec toujours le souci de rendre un sourire, de faire fleurir les jardins ou de promouvoir la culture.
Bien sûr, il faut être honnête. Nos différences ont parfois été la source de divergences mais nous sommes fier aujourd'hui, avec le recul, d'avoir pu puiser dans chacun d'entre nous ce qu'il a de meilleur.
Pour tout ce que l'on a vécu ensemble, pour les joies, pour les peines, nous vous remercions et vous souhaitons le plus grand succès dans vos vies futures. Nous voudrions aussi témoigner de toute notre gratitude à Unis-Cité qui a été (et sera) pour nous une deuxième maison ! Car cette association nous a profondément changé.
Merci pour tout ! "

Audrey et Yacine
Volontaires 6 mois 2008/2009

Bonne continuation à tous !

1 commentaire:

zofzen a dit…

Joli clin d'oeil pour le volontariat, les volontaires et l'équipe sans laquelle cette belle histoire n'existerait pas..BRavo de loin. So