26 novembre 2009

VOLONTAIRES EN ACTION

La période entre la semaine d'intégration et le démarrage effectif des projets de l'année est dédiée aux chantiers. 24 volontaires et leur coordinatrice d'équipe s'en vont creuser, clouer, scier, planter, percer, peindre nettoyer pendant deux semaines aux quatre coins de Marseille. L'objectif étant bien sûr de soutenir une association dans la réalisation d'un projet très concret de rénovation mais également de permettre aux volontaires et à leur coordinatrice d'équipe d'approfondir un peu plus leur connaissance de chacun.

A Vaufrèges, 16 volontaires sont intervenus auprès du Conservatoire d'Etudes des Ecosystèmes de Provence www.ceep.asso.fr pour préparer les plantations du printemps et entretenir le site. Pendant ces deux semaines au grand air ils ont également planté des oliviers et n'ont pas manqué d'achever leur chantier par une ballade sur le pic de Carpiagne.

L'arbre ne rend pas les coups, les volontaires l'ont bien compris


Le groupe : Georges, Fatima, Sonia, Mélanie, Prescillia, Fifi, Maurice, Soufiane, Priscilla, Nisrine, Tania, Soifiat, Pascal, Nicolas et Julie


A l'autre bout de Marseille, c'est la cité des Cèdres dans le 13éme arrdt qui a vu débarquer 24 volontaires armés de bâches et de pinceaux. Ils sont venus en soutien de l'association Massabielle www.massabielle.asso.fr pour œuvrer à l'amélioration du cadre de vie des habitants de la cité en rénovant les cages d'escaliers. Au terme des deux semaines de chantier, les cages d'escaliers avaient repris des couleurs, des fleurs étaient apparues sur les murs et surtout, les habitants ont mis la main à la pâte en donnant un coup de main aux volontaires, une belle opération collective !


Les peintres en pause...

Une nouvelle habitante...

Les peintres : Hadrien, Sarah, Cyril, Meriem, Nesrine, Naïma, Jenny, Hasni, Oummi, Asmahane, Steffy, Marine, Julie, Michaël, Yoan, Damien, Christelle, Amélie, Sarah, Chamssidini, Ludivine, Samir, Narjesse, Sandrine et Fatiha.

24 volontaires ont pu apprécier la vue panoramique sur la rade de Marseille depuis les hauteurs du Fort Saint-Jean. Ils sont intervenus auprès du MuCEM www.musee-europemediterranee.org pour un chantier de nettoyage et de rangement de la cour intérieure du site pour préparer au mieux l'installation du futur musée.


Dans la cour du musée


Ils ont également sévis au comptoir Toussaint / Sainte Victorine à la Belle de Mai dans le 3éme arrdt, avec les Têtes de l'Art www.lestetesdelert.fr pour refaire une beauté aux locaux communs occupés par les structures présentes au comptoir.

Le groupe : Jennifer, Manon, Thomas, Florian, Laure, Antoine, Nafouante, Sahdia, Asma, Sandra, Warren, Marjolaine, Simon, Linda, Hanane, Farah, Samuek, Stéphanie, Aulne, Maïlys, Nadège, Djamel, Kadidja, Anthony et Chantal.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Décidément le orange s'adapte à toutes les situations et tous les décors...
A quand la commercialisation à grande échelle de ces sweats engagés ?!

Edgar Poe d'Orange

Anonyme a dit…

Les sangliers adorent, ils ont chargé à Vaufrèges...

Frank Adamo Range a dit…

Moi je dirais que ça s'adapte bien sur un fond bleu en particulier